Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb : le Var en tête des réservations pour cet été, Paris détrôné
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/05/2021 à 15:10

En France, la part des nuitées rurales à doublé en moins de deux ans sur Airbnb (illustration). (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

En France, la part des nuitées rurales à doublé en moins de deux ans sur Airbnb (illustration). (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

Cet été, la plus grosse part des réservations sur Airbnb va concerner le Var, qui détrône ainsi Paris. La tendance est mondiale, avec des familles de plus en plus nombreuses sur la plateforme de locations saisonnières et le besoin de quitter les grandes villes en cette période de crise sanitaire.

Les destinations changent pour les adeptes d'Airbnb. Selon une étude de la plateforme de location sur les tendances marquantes de l’été 2021 , les grandes villes sont délaissées. En 2015, les réservations en zones rurales représentaient moins de 10 % des nuitées. Ces séjours loin des villes ont parfois doublé ou triplé en 2021 comme au Royaume-Uni (48%), en France (45%), et au Canada (43%). En France, la part des nuitées rurales a doublé en moins de deux ans. Elle n'était que de 25 % en 2019, précise Le Parisien .

Ainsi, pour la France, deuxième marché pour Airbnb, ce n'est plus Paris qui est en tête des réservations mais le Var. Un département qui combine littoral, montagne et campagne. Le phénomène est mondial. Ceux qui ont choisi l'Italie, vont aller en Sardaigne plutôt qu'à Rome. En Espagne, Barcelone est délaissée au profit de la Costa Blanca. Et au Royaume-Uni, les Cornouailles sont une destination de choix, devant Londres.

Les grandes villes pour les longs séjours

Les grandes villes restent cependant le premier choix pour de longues durées. « Les trois premières destinations pour des séjours de longue durée sur Airbnb sont toutes des villes, précise le directeur général d’Airbnb au quotidien. À New York, 62 % des nuits d’été réservées dans la ville le sont pour des séjours de longue durée. C’est 40 % à Seattle et 43 % à Los Angeles cet été. Et c’est vrai dans le monde entier » .

Autre enseignement de cette étude. Les familles font de plus en plus appel à la plateforme de location. Les séjours avec au moins un enfant sont passés au niveau mondial « de 27 % de l’ensemble des nuitées réservées à l’été 2019 à 33 % à l’été 2021 » .

1 commentaire

  • 29 mai 17:56

    Les Parisiens louent dans des grandes villes françaises afin de tester leur prochaine résidence principale...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires